Côte d'Ivoire

Obsèques du Colonel Honoré Douty à Danané : Le ministre Flindé Albert rend hommage à l’ex-ministre délégué à la défense sous la transition militaire dirigée par Robert Guéï


04/07/2020
Obsèques du Colonel Honoré Douty à Danané : Le ministre Flindé Albert rend hommage à l’ex-ministre délégué à la défense sous la transition militaire dirigée par Robert Guéï
Le ministre Albert Flindé lors des obsèques du Colonel Honoré Douty

Le ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Albert Flindé, a rendu, le vendredi 3 juillet 2020, à Danané, un hommage au Colonel Honoré Douty, ex-ministre délégué à la défense sous la transition militaire dirigée par le Général Robert Guéï, lors des obsèques de l’illustre disparu.

Ivoiriens de l’Extérieur, Albert Flindé, s'est rendu aux obsèques du Colonel Honoré Douty, pour rendre un dernier hommage au "grand frère" et surtout au serviteur de l'Etat.

Les funérailles du Colonel Honoré Douty ont été marquées par l’oraison funèbre qui a mis aux yeux du monde, les qualités humaines du grand soldat qu'a été le défunt. « Ton humilité, ensuite ta persévérance et en fin ton sens aigu pour le rassemblement, font de toi le guide émérite qui nous a très bien conduits. Homme sobre et calme qui a horreur de la de fanfaronnade et de l'exhibition folklorique, tu as toujours été crédité d'une conduite exemplaire. », a rappelé Gueu Yamgbeu Gilbert, alias Yang.

Il est à noter que l'illustre disparu est décédé, à l'hôpital Militaire d'Abidjan (HMA). Il était marié et père de plusieurs enfants, dont un colonel médecin.

Adolphe Angoua

Info : ST à Man

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Restez toujours informés