Côte d’Ivoire/ Amadou Gon Coulibaly donné pour mort...


08/07/2020
Côte d’Ivoire/ Amadou Gon Coulibaly donné pour mort...
Signalons qu’évacué d’urgence vers Paris le 2 mai 2020, «  pour un contrôle médical »

Le chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly est donné pour mort ce jour 8 juillet 2020, dans une grande clinique d’Abidjan, avons-nous appris de sources hospitalière.

Amadou Gon Coulibaly aurait succombé à un malaise, piqué en plein en Conseil des ministres, dans une clinique d’Abidjan où il aurait été évacué d’urgence. Le chef du gouvernement est rentré de Paris le 2 juillet 2020 pour prendre, avait-il dit «  sa place auprès du chef de l’État ».

Précédemment Ministre d’État, Secrétaire Général de la Présidence de la République, depuis l’accession à la magistrature suprême du Président Alassane Ouattara, il est le premier Chef du Gouvernement de la III ème République de Côte d’Ivoire.

Le 10 juillet 2018, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly voit ses pouvoirs renforcés par l’attribution du Budget et du Portefeuille de l’État. Candidat désigné par un relatif consensus ( Amon Tanoh et Mabri s’étant ouvertement opposés), à 4 mois de la présidentielle qui s’annonce cruciale, il devrait se consacrer à sa campagne. Si son décès est confirmé, ce serait un coup dur pour le parti au pouvoir.

Signalons qu’évacué d’urgence vers Paris le 2 mai 2020, «  pour un contrôle médical », après sa greffe du cœur, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly est rentré le jeudi 2 juillet à Abidjan où il a été accueilli par le chef de l’État, son épouse Dominique et la quasi-totalité des membres du gouvernement.

Armand B. DEPEYLA

Armand B. Depeyla

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome