Décès d’Amadou Gon ce mercredi à Abidjan : Retour sur les coulisses de ce Conseil des ministres fatidique


08/07/2020
Décès d’Amadou Gon ce mercredi à Abidjan : Retour sur les coulisses de ce Conseil des ministres fatidique
Ph DR

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a pris part ce mercredi 08 juillet 2020 au Palais de la Présience de la République à son dernier Conseil des ministres. Comme s’il y était pour faire un adieu à ses pairs après deux mois d’hospitalisation en France, Amadou Gon s’en est allé définitivement après ce Conseil des ministres fatidique.

Amadou Gon Coulibaly semblait respirer la grande forme ce mercredi matin lorsqu’il s’est rendu au Palais de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire pour prendre part à son premier Conseil des ministres après son retour jeudi à Abidjan. Après un accueil triomphal à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan le jeudi 02 juillet 2020, le Premier ministre qui avait regagné ses bureaux de la Primature le lundi 06 juillet 2020 était heureux de retrouver à nouveaux les siens ce mercredi matin. Hélas, c’était son malheureusement son dernier Conseil des ministres.

Pourtant avant le démarrage de ce Conseil des ministres fatidique, apprend-on, Amadou Gon Coulibaly s’était entretenu avec le Vice-président Daniel Kablan Duncan, le ministre d’État, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, le ministre Secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi. A quatre, ils avaient dit-on travaillé sur certains dossiers avant le démarrage du Conseil des ministres. 

Avant le début de ce Conseil des ministres fatidique, Amadou Gon Coulibaly avait accueilli avec un grand sourire le président de la République, Alassane Ouattara. Même dans la salle du Conseil, il affichait toujours un grand sourire. Malheureusement, plus tard, le Premier ministre sera pris d’un malaise avant d’être conduit dans un grand établissement sanitaire de la place.

Les toubibs, dit-on, auront tout essayé pour sauver ‘’le lion’’. Le souffle de vie aura finalement lâché le chef du gouvernement ivoirien. Dieu ayant voulu qu’il en soit ainsi. Si la triste nouvelle avait fûté, le ministre-secrétaire général de la Présidence l’annoncera officiellement dans une édition spéciale de la Rti.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome