Exclusif/ Décédé à la Pisam : Le corps d'Amadou Gon transféré cette nuit à Ivosep


08/07/2020
Exclusif/ Décédé à la Pisam : Le corps d'Amadou Gon transféré cette nuit à Ivosep
La dépouille d'Amadou Gon repose à Ivosep.

La dépouille de l'ancien Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a été transférée à la morgue d'Ivosep, à Treichville, ce mercredi nuit, comme a pu le constater un journaliste de Linfodrome.

C'est à bord d'un corbillard de luxe, de couleur blanche, ce mercredi à 19 h que feu Amadou Gon a quitté la Polyclinique Sainte Anne-Marie (Pisam) de Cocody pour la morgue d'Ivosep à Treichville. Présents sur les lieux, le ministre Aka Aouélé en charge de la santé et de l'hygiène publique et Adama Bictogo, Directeur exécutif du Rhdp ont assisté à l'enlèvement du corps de l'ancien chef du gouvernement pour son transfèrement à la morgue.

Né le 10 février 1959 à Abidjan, Amadou Gon Coulibaly est fils de Gon Coulibaly, député sous la présidence de Félix Houphouët-Boigny. Il est issu d'une famille très impliquée dans la politique du pays.

Le 10 janvier 2017, il est nommé Premier ministre par le président Alassane Ouattara. Par ailleurs, le 13 mars 2020, après avoir renoncé à briguer un troisième quinquennat, Alassane Ouattara le désigne candidat du RHDP, à l’élection présidentielle de 2020.

En mai 2020, Amadou Coulibaly est évacué vers la France pour suivre des examens médicaux, en particulier une coronarographie. Son absence est initialement estimée à plusieurs semaines mais se prolonge jusqu'à son retour dans le pays, le jeudi 2 juillet 2020. Aussi, le lundi 6 juillet, a-t-il repris ses activités de chef du gouvernement. Ce mercredi 8 juillet, le dauphin d'Alassane Ouattara a pris part à une réunion restreinte entre les ténors du gouvernement, notamment le Vice-président Kablan Duncan, le ministre d'État, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko et le ministre, secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi. Après quoi, Amadou Gon Coulibaly a assisté au Conseil des ministres. Son dernier.

Jonas BAIKEH

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome