Côte d'Ivoire : Voici le programme des obsèques de Amadou Gon Coulibaly ; un deuil national de 8 jours déclaré


09/07/2020
Côte d'Ivoire : Voici le programme des obsèques de Amadou Gon Coulibaly ; un deuil national de 8 jours déclaré
Décédé le mercredi 8 juillet 2020, le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly sera inhumé le vendredi 17 juillet 2020. (Ph: DR)

Décédé le mercredi 8 juillet 2020, le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly sera inhumé le vendredi 17 juillet 2020, sur la terre de ses ancêtres à Korhogo. L'information est publiée sur certaines plateformes WhatsApps. Un deuil national de 8 jours a été également déclaré.

Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, sera inhumé le vendredi 17 juillet 2020 à Korhogo. L'information publiée sur certaines plateformes WhatsApps dévoile le programme des obsèques du Premier ministre. Ce programme précise que le mardi à 9 heures, il sera procédé à un hommage de la nation au palais de la présidence. Le mercredi de 8 heures à 12 heures, ce sera au tour du Rhdp de rendre hommage à l'illustre disparu au palais des sports de Treichville ; suivra ensuite à 13 heures, la prière mortuaire à la mosquée de la Riviera Golf, puis le départ sur Korhogo à 14 heures pour l'inhumation prévue le vendredi.

À cet effet, un décret n°2020-564 du 9 juillet 2020 portant déclaration de 8 jours de deuil national, du vendredi 10 au vendredi 17 juillet 2020, en raison du décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a été pris. Ces jours de deuil national seront marqués par la mise en berne des drapeaux sur toute l'étendue du territoire national et dans les ambassades de Côte d'Ivoire à l'étranger.

I.B.

Irene Bath

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome