A 03 mois de la présidentielle : Emmanuel Macron dépêche un émissaire à Abidjan, un tête à tête prévu avec le président Ouattara


13/07/2020
A 03 mois de la présidentielle : Emmanuel Macron dépêche un émissaire à Abidjan, un tête à tête prévu avec le président Ouattara
Jean Yves Le Drian prendra part à la cérémonie d’hommage qui sera organisée par le gouvernement Ivoirien à la mémoire du premier ministre Amadou Gon.

Le ministre Français des affaires étrangères ne célébrera pas le 14 juillet à Paris. Jean-Yves Le Drian a été dépêché à Abidjan par Emmanuel Macron. Officiellement, le chef de la diplomatie française est porteur d’un message de compassion du Chef de l’État Français Emmanuel Macron à son homologue Alassane Ouattara suite au décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.


Selon nos sources, Jean Yves Le Drian prendra part à la cérémonie d’hommage qui sera organisée par le gouvernement Ivoirien à la mémoire du premier ministre Amadou Gon. Par la suite, Jean Yves Le Drian s’entretiendra en tête-à-tête avec le président Alassane Ouattara. Ensembles, ils évoqueront la situation politique Ivoirienne à 3 mois de la présidentielle.

La question de l’avenir politique de Alassane Ouattara occupera, c’est certain, une place importante lors de cet entretient qui aura lieu le 14 juillet au palais présidentiel.

 

Source : Financial Afrik

N.B : Le titre est de la rédaction

Maxime KOUADIO

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

bool(false)

Restez toujours informés