Côte d'Ivoire

Hommage de la Nation à Amadou Gon Coulibaly : Depuis La Haye, Charles Blé Goudé parle…


14/07/2020
Hommage de la Nation à Amadou Gon Coulibaly : Depuis La Haye, Charles Blé Goudé parle…
Charles Blé Goudé, président du COJEP

Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), Charles Blé Goudé, a fait une sortie, ce mardi 14 juillet 2020, lors de l’hommage national rendu au Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, décédé, le mercredi 8 juillet 2020.

Loin de sa terre natale, le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), Charles Blé Goudé, suit tout de même l’actualité de la Côte d’Ivoire. Et à l’occasion de l’hommage national rendu, ce mercredi 14 juillet 2020, à Amadou Gon Coulibaly, dernier Premier Ministre du pays décédé à la tâche, Blé Goudé voudrait se joindre aux Ivoiriens pour s’incliner aussi devant la dépouille de l’illustre disparu.

« Bien que loin de mon pays, je voudrais me joindre aux Ivoiriens dans leur ensemble pour m'incliner aussi devant la dépouille de cet homme qui a servi notre pays en restant fidèle à ses convictions et à sa famille politique », a-t-il posté sur les réseaux sociaux.

Le président du COJEP fait remarquer que s’il était en Côte d’Ivoire, il aurait « sacrifié à ce devoir républicain et patriotique ». « J'aurais été sur le sol ivoirien que j'aurais sacrifié à ce devoir républicain et patriotique. La culture africaine me le recommande, mes valeurs et ma conception de l'exercice de la politique me l'exigent », a-t-il rappelé avant de dire adieu à son « Excellence Monsieur le Premier Ministre ». « Que la terre vous soit légère ! », a-t-il terminé.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome