Côte d'Ivoire

Présidentielle 2020 : Depuis Bouaké, une organisation appelle à soutenir la candidature d'Alassane Ouattara


02/08/2020
Présidentielle 2020 : Depuis Bouaké, une organisation appelle à soutenir la candidature d'Alassane Ouattara

Afrique Solidarité pour la Paix et Développement (Asopade), une organisation qui œuvre pour le bien-être être social des femmes démunies a appelé ce samedi 1 er Août 2020 à soutenir la candidature d'Alassane Ouattara à la présidentielle d'octobre 2020.

Réunis au groupe scolaire Bassa d'Air France à Bouaké, Gnatoa Marc Bertrand, président de ladite organisation, justifie cette position par la qualité du travail abattu par le président sortant. « Monsieur le président, même si le premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a tiré sa révérence, le Rhdp a le devoir de continuer ce qu'il a entrepris. C'est pourquoi Asopade est prête pour vous », a défendu Gnatoa Marc qui a dit regretter le décès brusque de celui en qui le président Alassane avait confiance le premier Amadou Gon Coulibaly.

« Vous avez décidé d'arrêter mais c'était en passant le flambeau à celui qui avait été préparé par vous pour vous assurer me changement. Or le destin en a décidé autrement », a -t-il indiqué. Saluant la nomination du nouveau Premier Ministre Hamed Bakayoko, le président de l'Asopade a dit vouloir travailler au côté de celui-ci comme il a fait avec son prédécesseur Feu Amadou Gon Coulibaly pour le rayonnement des idéaux du Rhdp. Pour ce faire, il entend organiser le 22 août prochain à Katiola, un grand meeting d'hommage à l'ex-Premier Ministre et de soutien à la candidature d'Alassane Ouattara.

 

Simon DEBAMELA, à Bouaké

Simon De BAMELA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2