Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé en colère après la suppression de son nom de la liste électorale, le G20 convoqué d’urgence


03/08/2020
Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé en colère après la suppression de son nom de la liste électorale, le G20 convoqué d’urgence
Charles Blé Goudé veut coûte que coûte prendre part au processus électoral

Charles Blé Goudé, le président du Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (Cojep) ne figure pas sur la liste électorale provisoire publiée par la Commission électorale indépendante (Cei). Informé de cette situation, l’ex-leader de la galaxie patriotique compte mener de grandes actions pour changer la donne.

Si l’ex-président Laurent Gbagbo, n’a pas officiellement réagi suite à la suppression de son nom de la liste électorale, ce n’est pas le cas de Charles Blé Goudé qui ne veut pas se laisser compter les évènements. Informé par sa formation politique, le Cojep de la suppression de son nom de la liste électorale, l’ex-ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo, visiblement en colère, a décidé de mettre les pendules à l’heure.

Il a pris en effet, la résolution de convoquer le Groupement des opposants politiques condamnés á 20 ans d'emprisonnement (G 20), mouvement politique dont est membre, Laurent Gbagbo, l’ex- maire du Plateau, Noël Akossi Bendjo, et Guillaume Soro, le président de Générations et peuples solidaires (Gps).

« Le Cojep vient de recevoir la liste électorale. Ils ont barré mon nom. Je convoque le G20. Affaire à suivre. Ça, je laisse pas !», a écrit Charles Blé Goudé sur sa page Facebook.

                                                                   

Maxime KOUADIO

Maxime KOUADIO

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome