3ème mandat d’Alassane Ouattara, l’artiste Christy B interpelle « Monsieur le président, sortez donc de cette histoire avant qu’il ne soit tard »


07/08/2020
3ème mandat d’Alassane Ouattara, l’artiste Christy B interpelle « Monsieur le président, sortez donc de cette histoire avant qu’il ne soit tard »
Christy B, invite la population à dire non à un 3ème mandat.

Après Meiwey, l’artiste coupé-décalé Christy B donne de la voix pour exprimer son refus d’un 3ème mandat du président Alassane Ouattara. A travers une vidéo, dont la retranscription suit ci-dessous, il a invité le président à rebrousser chemin.

En date du 06 août 2020, Son Excellence Alassane Ouattara a décidé de briguer un 3ème mandat. En date du 28 juillet 2020, j’ai lancé un appel au président de la République de ne pas briguer un 3ème mandat et de sortir grand.

Nous avons tous constaté hier (jeudi 06 août 2020) que le président de la République a décidé de se représenter pour une troisième fois, en violant la Constitution de notre pays. Je vous demande de commencer la résistance maintenant et de ne pas laisser le président Alassane Ouattara se présenter une 3ème fois.

Monsieur, le président, sortez donc de cette histoire avant qu’il ne soit tard. Car nous, peuple de Côte d’Ivoire n’accepterons jamais votre 3ème mandat.

Sur ce, je réitère mes propos. J’appelle le peuple de Côte d’Ivoire à la résistance maintenant. C’est maintenant que nous devons résister pour libérer notre pays, les prisonniers politiques, pour que la paix, le dialogue et la cohésion sociale reviennent dans notre pays, la Côte d’Ivoire qui nous est si chère.

Les mots me manquent car je suis en colère. Je pèse mes mots.

Peuple de Côte d’Ivoire, réveillons-nous, réveillons-nous, sortons massivement pour dire non à cette forfaiture et à ce 3ème mandat.

 

Je vous remercie !

 

NB : Le titre et le chapeau sont de la rédaction.

Alain Zadi

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2