Marche de protestation annoncée ce matin : La police quadrille Abidjan, voici les positions


10/08/2020
Marche de protestation annoncée ce matin : La police quadrille Abidjan, voici les positions
La police en alerte (Ph Dr).

Les réseaux sociaux ont été le canal utilisé pour un appel au soulèvement pour dire non à un 3ème mandat d’Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire. Pour parer à toutes éventualités, les forces de l’ordre ont occupé des sites stratégiques à Abidjan, ce lundi 10 août 2020.

Des appels à des manifestations populaires qui ont fusé sur la toile ont donné lieu à un déploiement de la police nationale à Abidjan, ce lundi 10 août 2020. Des endroits de la capitale économique ont été ciblés pour des rassemblements pour s’opposer à la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle.

Les forces de l’ordre en alerte maximale ont investi les trois principaux ponts de la ville. Le pont Félix Houphouët-Boigny, le pont Général De Gaulle et le Henri Konan Bédié. Des positions qui ont été indiquées par les manifestants. Toutefois le dispositif sécuritaire ne se limite pas qu’à ces endroits. La place de la République qui se trouve à quelques pas de la présidence n’est pas en reste.

Les agents de police sont postés dans la commune de Cocody précisément au rond-point de la Riviera 2 avec un équipement pour prévenir tout débordement. On constate aussi un autre dispositif au grand carrefour de Koumassi.

Notons que jusqu’à ce jour, aucun responsable de l’opposition, de manière officielle, n’a revendiqué ces appels au soulèvement populaire.

Alain Zadi (Stg)

Alain Zadi

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome