Marche de l’opposition du jeudi : Albert Mabri Toikeusse appelle ses militants à prendre une part active


12/08/2020
Marche de l’opposition du jeudi : Albert Mabri Toikeusse appelle ses militants à prendre une part active
Albert Mabri Toikeusse s'oppose à la candidature du président Ouattara à la présidentielle du 31 octobre prochain

Albert Mabri Toikeusse, le président de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (Udpci) vient de joindre l’acte à la parole. Après avoir annoncé en grande pompe son départ du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) le 02 août dernier, il vient de décider de s’opposer publiquement au président de la République, Alassane Ouattara en invitant ses militants à rejoindre ce jeudi 13 août 2020 la marche de l’opposition.

L’Udpci s’insurge en effet, contre le troisième mandat du président de la République, Alassane Ouattara et dénonce des irrégularités sur la liste électorale provisoire publiée la Commission électorale indépendante (Cei).

« Face aux dysfonctionnement de la Cei et aux irrégularités constatées sur le listing électoral, et la décision du Président Alassane Ouattara de briguer un 3eme mandat, la société civile appelle à une grande marche pacifique demain jeudi 13 Août 2020 sur l’étendue du territoire national. Dans ce contexte, l’UDPCI, soucieuse de préserver la paix, la stabilité et la Démocratie dans le pays, appelle tous ses Militants et sympathisants à prendre une part active à la marche pacifique éclatées de ce jeudi 13 Août 2020 sur l’ensemble du Territoire. », a martelé Blé Guirao, secrétaire général de l’Udpci dans un communiqué dont nous avons reçu copie ce mercredi 12 août 2020.

Faut-il, le rappeler, le 02 Aout dernier, l’Udpci, à l’issue de son Bureau politique a arrêté des décisions. Notamment la sortie du parti du Rhdp d’Alassane Ouattara et l’appel lancé à l’endroit des Organisations de la société civile et des partis politiques en vue de défendre la démocratie, la liberté d’expression et la justice sociale en Côte d’Ivoire.

 

Maxime KOUADIO

Maxime KOUADIO

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2