Côte d’Ivoire : Port-Bouët reprend son souffle après de vives tensions


13/08/2020
Côte d’Ivoire : Port-Bouët reprend son souffle après de vives tensions
La circulation a repris à Port-Bouët

L’appel à manifester contre le troisième mandat du président de la République, Alassane Ouattara a été observé ce jeudi 13 août dans la commune de Port-Bouët. Dès 06 heures du matin, les manifestants ont pris d’assaut les principales artères de la commune, notamment l’autoroute Abidjan-Bassam. Objectif, couper la capitale économique des villes du Sud-Comoé.

Pneus brûlés sur la chaussée, ciel rempli de fumée noirâtre, Bois et poubelles déversés sur la chaussée, manifestants chauffé à bloc. Tel est l’atmosphère qui a prévalue ce jeudi matin à Port-Bouët. Impossible dès lors de circuler sur le tronçon Abidjan-Bassam.

Alertées les forces de l’ordre, font une descente musclée dans les environs pour tenter de ramener l’ordre. Policiers, gendarmes s’engagent dans une véritable course poursuite pour réprimer les manifestants. Désabusés et désemparés, les manifestants rebroussent chemin. Le calme revient vers 07 heures du matin.

La circulation reprend aussitôt vers 7 h 30. Port-Bouët reprend ainsi son souffle après des tensions éclaires. Les forces de l’ordre sont à l’heure actuelle postées à différents carrefours pour tenter d’empêcher les grands rassemblements.

Nous y reviendrons !

 

Maxime KOUADIO

Maxime KOUADIO

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome