Côte d'Ivoire

Manifestations contre le 3ème mandat de Ouattara : Plusieurs quartiers de Daoukro sous haute tension, les forces de l’ordre débordées


13/08/2020
Manifestations contre le 3ème mandat de Ouattara : Plusieurs quartiers de Daoukro sous haute tension, les forces de l’ordre débordées

Les manifestations contre un 3ème mandat du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, débutées depuis quelques jours à Daoukro, ont pris une autre tournure, en fin d’après-midi du jeudi 13 août 2020, alors qu’un couvre-feu a été instauré dans cette ville de 19h à 6h du matin.

Daoukro s’apprête à vivre une longue nuit ce jeudi 13 août 2020, après celle de la veille marquée par des événements qui ont tourné au drame. A en croire la plateforme Daoukro 24, « les évènements sont en train de prendre une autre tournure. Les quartiers comme Baoulékro, Dengbê et Dioulakro sont sous haute tension ».

Linfodrome a également appris que « des attaques ciblées de domiciles et de commerces sont à noter en cette fin d'après-midi ». Et selon cette source, « les éléments des forces de défense et de sécurité n'arrivent plus à contenir les manifestants ».

Une autre source sur place annonce que les manifestations sont en train de glisser lentement sur le terrain religieux, car dans l’après-midi, des jeunes autochtones en colère ont tenté de mettre le feu à la mosquée principale de la ville.

Face aux événements tragiques de la veille, le gouvernement a instauré un couvre-feu de 19h à 6h.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome