Présidentielle 2020 : "Génération consciente" s’engage pour Alassane Ouattara


16/09/2020
Présidentielle 2020 : "Génération consciente" s’engage pour Alassane Ouattara
Des jeunes du Leboutou s’engagent pour la victoire du candidat Ouattara.

Le mouvement "Génération consciente du Leboutou", composé d'un millier de jeunes a choisi Alassane Ouattara comme candidat aux élections présidentielles du 31 octobre 2020. Dans une déclaration publique, ce mercredi 16 septembre 2020, à la mairie de Dabou, Zohoré Serge, secrétaire général de ce mouvement, a pris l'engagement, au nom de ces jeunes de garantir la victoire de leur canidat.

« Le président Alassane Ouattara a accompli des merveilles. C'est un vrai acteur de développement. Nous voulons l'accompagner dans cette dynamique en lui accordant notre suffrage. Nous allons ratisser dans tous les villages pour garantir sa victoire », a-t-il pris l’engagement.

Aussi, Zohoré Serges a-t-il exhorté les jeunes du Léboutou à la cohésion, à la paix et à la retenue à l’occasion des prochaines joutes électorale. « Évitons de nous laisser instrumentaliser par ces politiciens qui ne pensent qu'à leur ventre. Soyons des acteurs de paix. Évitons de descendre dans la rue. Tournons le dos à la violence », a insisté Serge Zohoré.

Qui a en outre, rendu un hommage aux ministres Robert Beugré Mambé et Essis Emmanuel pour  leur soutien logistique et matériel à leur action.

Pour sa part, le député Metch Adjé Silas, principal initiateur de ce mouvement et représentant le parrain, il a laissé un message fort aux jeunes. " Alassane Ouattara est prêt à vous aider. Vous aurez une réponse à vos préoccupations. Mobilisons nous pour garantir un bon score à Alassane Ouattara. En retour, il nous comblera. Confions lui notre région aux riches potentialités et il nous comblera. Vous verrez ce que vous n'avez jamais vu », s’est-il convaincu.

Par ailleurs, selon de député Metch, il faut privilégier l’intérêt de la Nation en cultivant des valeurs républicaines. « Nous lançons un appel au renforcement de la cohésion sociale, au maintien de la paix et à la préservation d’un climat de sécurité qui doit être notre leitmotiv à tous, afin de prémunir notre pays de toute aventure aux conséquences désastreuses », a-t-il exhorté.

Jonas BAIKEH

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2