Situation sociopolitique / Touré Alpha Yaya rebaptise Yopougon: « Yopougon d’Alassane »


20/09/2020
Situation sociopolitique / Touré Alpha Yaya rebaptise Yopougon: « Yopougon d’Alassane »
Touré Alpha Yaya change le surnom de Yopougon.

L’espace Figayo situé dans la commune de Yopougon était plein à craquer le samedi 19 septembre 2020. Les jeunes militants du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la Paix (Rhdp) ont répondu à l’appel de Touré Alpha Yaya, député de Gbon, ville située au Nord de la Côte d’Ivoire. Une mobilisation qui prouve que Yopougon n’est plus pour Gbagbo.

 Communément appelé Yopougon de Gbagbo, la plus grande commune d’Abidjan a désormais changé de propriétaire. A en croire l’Honorable Touré Alpha Yaya, cette démonstration de force dans cette commune réponds à un objectif précis. « Nous avons fait cette démonstration pour dire que désormais c’est Yopougon d’Alassane » a-t-il fait entendre avant de faire scander les partisans de son parti politique.

Cette commune était désignée en faisant référence à l’ex-président de la Côte d’Ivoire à cause du grand nombre d’habitants qui réclamaient être de sa famille politique. Aussi le Front populaire ivoirien (Fpi) à maintes fois remporter les législatives et municipales dans cette partie district d’Abidjan.

Depuis plus de trois mois le cadre du Rhdp sillonne les communes d’Abidjan à l’effet d’amener les populations à adhérer aux idéaux d’Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession à la présidentielle d’octobre 2020. Cette caravane a connu son apothéose le samedi 20 septembre à Yopougon en présence de certains dignitaires du parti de la case.

Hamed Bakayoko, Premier ministre, Camara Kandia, ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnel et Koné Kafana, le ministre-maire de la commune de Yopougon ont honoré de leur présence cette cérémonie hautement symbolique pour la partie.

Alain Zadi

Alain Zadi

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2