Depuis Bouaké : Alassane Ouattara prédit le sort de Guillaume Soro


17/10/2020
Depuis Bouaké : Alassane Ouattara prédit le sort de Guillaume Soro
Le palabre entre les deux ex-alliés prends une autre tournure.

Le président Alassane Ouattara a adressé un message fort à Guillaume Soro exilé en France. Le lancement de sa campagne ce vendredi 16 octobre 2020 à Bouaké a servi de cadre au président de la République pour avertir le président du Gps sur ce qui l’attend les jours à venir.

La campagne électorale a bel et bien démarré pour le candidat Alassane Ouattara. Vendredi 16 octobre 2020, il lancé ses activités à Bouaké à grande pompe avec un monde venu prendre part à cet événement mémorable. Un moment qu’il a saisi pour donner révéler ces intentions à l’encontre de Guillaume Soro. « Il y’a un garçon irrespectueux enivré par l’argent qui prétend depuis Paris m’avoir installé au pouvoir grâce à la rébellion. Pourtant il ne savait même pas manier un simple revolver. Il en aura pour son compte bientôt car nous allons demander à la France de l’extrader pour soutien au terrorisme. On mettra un terme à ses enfantillages » a lâché le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) lors de son discours de lancement de campagne.

Guillaume Soro, très prolixe depuis l’annonce de la candidature d’Alassane Ouattara, le 6 août 2020, pour la présidentielle, a même affirmé que le candidat du Rhdp ne serait pas le nouveau président de la Côte d’Ivoire pour les cinq prochaines années.

Encore en France, il a fait recours à plusieurs organisations internationales notamment la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (Cadhp) pour faire fléchir le gouvernement ivoirien. Ce qui aboutirait à son retour et celui de Gbagbo Laurent et Blé Goudé au bercail. Il est en exile en France et sous peine de condamnation de 20 ans de prison pour détournement de deniers publics et de recèle.

Alain Zadi

Alain Zadi

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome