Côte d'Ivoire

Jacques Assahore (délégué départemental Rhdp) aux jeunes de Botro : « Les 5 années à venir, le president Ouattara travaillera pour la jeunesse »


18/10/2020
Jacques Assahore (délégué départemental Rhdp) aux jeunes de Botro : « Les 5 années à venir, le president Ouattara travaillera pour la jeunesse »

Le délégué départemental RHDP de Botro, Jacques Assahoré Konan, a animé, ce dimanche, à Yrasuenou dans la sous-préfecture de Languibonou, un meeting avec les jeunes issus des différentes sous-préfectures du département de Botro.

« Les 5 années à venir, sont importants pour vous car c'est en ces 5 années à venir que le président va travailler pour la jeunesse. Prenez votre avenir en main et votre avenir c'est celui qui peut travailler pour vous », c'est par cet appel que le délégué départemental du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) de Botro, Assahoré Konan Jacques, a rassuré les associations de jeunesse de sa circonscription.

Après le lancement de sa campagne à Botro, l'actuel Directeur général du trésor et de la comptabilité publique a animé ce dimanche 18 octobre 2020 à Yrasuenou dans la sous-préfecture de Languibonou un meeting avec les jeunes issus des différentes sous-préfectures du département de Botro. Délégués associés communaux, sous préfectoraux et membres des structures spécialisées ont été instruits par le délégué départemental Rhdp.

Assahoré Konan Jacques a souhaité bénéficier de la confiance de toute la jeunesse pour l'accompagner à la réussite de sa mission. « Soutenez-moi, quand je dis de me soutenir, ce n'est pas pour une ambition personnelle, mais c'est pour aider Botro », a signifié Jacques Assahoré. Il a par ailleurs justifié son choix en ces termes. « La politique, c'est la saine appréciation des réalités du moment. Quand les adversaires passent dans les villages pour vous dire de ne pas aller retirer les cartes d'électeurs demandez6leur ce qu'ils peuvent apporter », a instruit le délégué avant d'exhorter les jeunes à se rendre dans les centres d'enrôlement pour le retrait de leurs cartes d'électeurs. « Allez retirer vos cartes d'électeurs parce que ça ne sert à rien si vous n'avez pas vos cartes d'électeurs », a -t-il conseillé.

Konan Yao Ledji Ferdinand, président de l'Union des Jeunes du Rhdp a dit l'engagement de toute la jeunesse à rester en marge des mots d'ordre de désobéissance civile tels que lancés par l'opposition. « Jeunes de Côte d'Ivoire ne répondez pas aux chants de Sirène. Si vous participez à la désobéissance civile en bloquant les routes, comment allez-vous avoir à manger ? Si vous répondez à la désobéissance civile vous ne pourrez pas aller à l'école pour espérer avoir un emploi demain », a prévenu Konan Ferdinand qui demande à la jeunesse de placer son espoir au président Alassane Ouattara, car dira -t-il, il est celui qui peut garantir l'emploi aux jeunes.

Notons que ce meeting de mobilisation de la jeunesse qui s'inscrit dans la campagne de proximité de la délégation départementale Rhdp de Botro a bénéficié de la présence de plusieurs délégués. Entre autres, le délégué communal associé de Botro, Yao Kouassi Maurice dit Apkole Kouadio.

Simon DEBAMELA, à Bouaké

Simon De BAMELA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome