À 5 Jours de la présidentielle : Voici ce qui se passe dans les cités universitaires


25/10/2020
À 5 Jours de la présidentielle : Voici ce qui se passe dans les cités universitaires
Les étudiants quittent les cités universitaires

Depuis le 20 septembre 2020, l’opposition ivoirienne a lancé un appel à la désobéissance civile qui se traduit par des actes constitutifs d’infractions pénales, soulignant de nombreuses violences ont été constatées dans certaines villes du pays.

Le mot d'ordre de l’opposition est depuis plus d'un mois lancé mais, s’intensifie de plus en plus lorsqu'avance à grand pas le 31 octobre 2020. Des actions isolées de casseurs ont été constatées dans certaines localités sur l'ensemble du territoire national.

À moins d’une semaine du vote présidentiel, les cités universitaires se vident par leurs passionnaires à cause des tracts distribués dans des quartiers d'Abidjan. Sur ces derniers, on y lit des recommandations à suivre à compter de ce lundi 26 Octobre 2020, dont celles d'ériger des barricades aux entrées et aux sorties des villes, de stopper la circulation des transporteurs de vivres ou encore de fermer les points de retrait des cartes d'électeurs, même si ces dernières pourront être retirées le jour du vote. On y relève aussi la mention de demande de clémence aux forces de l'ordre.

Enfin, avant de savoir si ces recommandations seront suivies, à 6 jours de la présidentielle.

Parfait KOFFI

Parfait KOFFI

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome