Présidentielle 2020

M’Bahiakro : Le couvre-feu prorogé pour 72 heures de plus


26/10/2020
M’Bahiakro : Le couvre-feu prorogé pour 72 heures de plus
Au moment où le couvre-feu est prorogé à M’Bahiakro la situation reste tendue sur toute l’étendue du territoire

Un arrêté préfectoral a été pris par Le préfet du département de M'Bahiakro, Légré Koukougnon, ce dimanche 25 octobre 2020 portant prorogation de 72 heures, du couvre-feu instauré le jeudi 22 octobre dans la commune, après des heurts ayant opposé les militants de l'opposition aux sympathisants du parti au pouvoir.

À la suite d'une réunion bilan des trois premières nuits de couvre-feu, et vu le climat de tension qui règne encore dans le département, le préfet Légré a pris à nouveau un arrêté de trois jours pour proroger le couvre-feu qui a pris fin ce dimanche à 6 h.

Elle intervient suite à un rapport du comité local de sécurité relevant une situation encore tendue, avec l'approche de la date du 31 octobre prévue pour le scrutin présidentiel.

La jeunesse de l'opposition ivoirienne répondant au mot d'ordre de la désobéissance civile de l'élection présidentielle lancé par les candidats Henri Konan Bédié et Pascal Affi N'guessan depuis le 20 septembre 2020 dernier, a manifesté à M'Bahiakro, bloquant les principales voies d'accès à la ville. Ces manifestations ont viré à des affrontements intercommunautaires le lundi 19 octobre, faisant plusieurs blessés et des dégâts matériels.

Un calme précaire est revenu suite à l'intervention des forces de l'ordre et de sécurité, la situation sécuritaire reste encore préoccupante dans la localité.

Parfait KOFFI

Parfait KOFFI

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome