Élection présidentielle en Côte d’Ivoire

Voici ce qui se passe à Bonoua, Daoukro, Bangolo, San Pedro, etc


31/10/2020
Voici ce qui se passe à Bonoua, Daoukro, Bangolo, San Pedro, etc
Les opérations de vote connaissent un déroulement à double vitesse.

Les opérations électorales ce samedi 31 octobre 2020 connaissent des déroulements divers à l’intérieur du pays, comme ont pu le constater des journalistes de Linfodrome. Voici, ce qui se passe à Bonoua, Daoukro, Bangolo, San Predro.

A San Pedro,au Sud Ouest de la Côte d’Ivoire, les opérations ont débuté à 8h dans l’ensemble des bureaux de vote. A Epp Assemblée de Dieu, les journalistes n’ont pas été autorisés à y entrer sous ordre policière. Mais, Linfodrome a constaté la présence d’une vingtaine de votants déjà présents sur le lieux. Ecole primaire catholique (Epc) Notre Dame de Fatima, à Séwéké, les votes ont débuté. Une quarantaine de personnes étaient présentes sur le centre. Par contre, au Collège moderne Gbao, toujours au quartier Séwéké, à 8h32, les bureaux de votes étaient encore fermés. Une dizaine d'électeurs étaient en attente devant le lieu de vote.

A l’Ouest de la Côte d’Ivoiire, Bangolo ressemblait à une ville morte. Du matériel électoral avait été détruit la veille à Zéo dans le canton Zibiao. A 9h45, aucun bureau de vote n’était ouvert. Cependant, à Duekoué, le vote se déroule dans le calme. Quant bien même on note une faible affluence devant les bureaux.

Au Centre du pays, Les journalistes de Linfodrome ont observé que l’axe Toumodi-Djékanou est barré au niveau de tous les villages. Aucun bureau de vote n’est ouvert.

A Daoukro, fief de Henri Konan Bédié, les 11 centres choisis pour le scrutin sont fermés. Les rues sont désertes, les magasins et autres commerces sont fermés. Les populations sont terrées chez elles.

A Bonoua, 9h40, tous les bureaux de vote du centre ville ont été délocalisés à la sous préfecture, le dispositif électoral est en cours d’installation. Le début du scrutin prévu entre 10h et 11h. Par ailleurs, les bureaux de vote éloignés du centre ville sont ouverts. On observe un déroulement timide du vote.

Linfodrome vous livrera, heure par heure, le point de la situation à l’intérieur du pays.

Jonas BAIKEH

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome