Côte d’Ivoire

Ouattara va prendre des consignes avec Macron avant son investiture. Dix ministres vont sauter du gouvernement


27/11/2020
Ouattara va prendre des consignes avec Macron avant son investiture. Dix ministres vont sauter du gouvernement
Avant son investiture, le président Ouattara s'est envolé pour la France aujourd'hui

Avant le scrutin présidentiel, le chef de l’Etat Alassane Ouattara avait effectué un séjour à Paris au mois de septembre dernier. Le scrutin terminé, le président Ouattara retourne voir son homologue français. Il s’est envolé ce vendredi 27 novembre pour la France où il prendra d’importantes consignes.

 

Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, a quitté́ Abidjan, ce vendredi 27 novembre 2020, pour un séjour en France. On annonce que le chef de l'Etat sera de retour quelques jours avant son investiture prévue pour le 14 décembre prochain. Selon certaines sources, le président ivoirien profitera de son séjour pour un réaménagement technique au niveau de ses ministres. Un remaniement ministériel est donc prévu après son investiture.

Un grand vent de nettoyage va être opéré lors de ce remaniement. L’option est à la réduction de l’équipe gouvernementale qui compte une cinquantaine de ministres. Il se dit que dix ministres vont devoir céder leur poste.

Le premier ministre Hamed Bakayoko gardera son fauteuil et le ministre d’Etat Patrick Achi pourrait être désigné Vice-Président de la République.

Relativement à l’idée d’un gouvernement d’union avec les opposants, cette question ne semble pas être d’actualité chez le camp RHDP.

AT.B

 

Ange T. Blaise

|

  • SOURCE: Linfodrome