La réaction de EDS suite à la réception des passeports de Gbagbo


04/12/2020
La réaction de EDS suite à la réception des passeports de Gbagbo
Le président de la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) sa réaction suite à la réception des passeports de Laurent Gbagbo

Armand Ouegnin

Laurent Gbagbo a reçu ses deux passeports diplomatique et ordinaire ce vendredi 4 décembre 2020 des mains de deux émissaires du Gouvernement Ivoirien.

L'ancien président Ivoirien, à Bruxelles depuis sa libération sous conditions en janvier 2019 a émis le souhait de rentrer dans son Pays courant ce mois de décembre et a instruit Assoa Adou d'entrer en contact avec le Gouvernement ivoirien dans le but de préparer son retour. La délivrance de ses passeports a été accueilli dans le camp des pro-Gbagbo comme un acte hautement important de décrispation du climat socio-politique.

Ce jour, un communiqué du président de la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) fait savoir que l'ex-président Gbagbo a joint ce vendredi 4 décembre 2020, le président de ladite plateforme, le professeur Georges-Armand OUEGNIN pour l'informer de la délivrance par les tenants actuels du pouvoir de ses deux passeports (diplomatique et ordinaire).

"EDS accueille avec une très grande joie cette nouvelle qui contribuera à n'en point douter à l'apaisement du contexte socio-politique.", précise le communiqué.

Enfin, EDS note que la remise des passeports à l'ex-président devrait pouvoir s'accompagner de la mise en œuvre des commodités afférentes à son retour dans les meilleurs délais et en toute sérénité sur la terre de ses ancêtres.

"EDS remercie enfin les autorités Ivoiriennes et les encourage à poursuivre leurs efforts dans la voie de la décrispation du contexte socio-politique en libérant tous les prisonniers politiques et en favorisant le retour sécurisé de tous nos frères et sœurs exilés.", conclut le communiqué

Parfait KOFFI

|

  • SOURCE: Linfodrome