Législatives 2021 : Serge Djibré invite tous les citoyens à se « porter massivement candidats pour toutes les circonscriptions »


06/01/2021
Législatives 2021 : Serge Djibré invite tous les citoyens à se « porter massivement candidats pour toutes les circonscriptions »
Serge Djibré souhaite activement que de nombreux citoyens soient candidats pour les prochaines législatives.

A l’approche des élections législatives qui auront en mars 2021, Serge Djibré, candidat à la présidentielle 2020 du mouvement « 1000 volontaires pour changer la Côte d’Ivoire », est sorti de sa réserve, pour lancer un appel fort à tous les citoyens ivoiriens. L’homme a indiqué qu’avec les législatives à venir, « de nombreux citoyens doivent se constituer candidats » afin de porter avec les 1000 volontaires un « renouveau politique ». Il a également garanti que « les 1000 volontaires seront présents aux législatives avec des propositions de lois innovantes », et porteront « toutes les candidatures citoyennes ».

Dans un message vidéo diffusé sur sa page officielle Facebook, mardi 05 janvier 2021, Serge Djibré candidat du mouvement 1000 volontaires à la présidentielle de 2020, a envoyé un message aux Ivoiriens. Le citoyen engagé a fait plusieurs remarques et parlé d’une défaillance de l’environnement politique ivoirien. « Quand nous souhaitons participer à la gouvernance citoyenne à travers les élections, nous sommes écartés par les uns. Quand nous plaçons notre espérance dans les autres, nous sommes tout simplement déçus. Face à de telles défaillances de notre environnement politique, avec de gros risques d'hypothèques sur notre avenir commun, notre engagement citoyen de rupture se doit d'être avec un nouvel état d'esprit, avec des valeurs nouvelles, avec courage », a-t-il attiré l’attention.

 

Serge Djibré a appelé à l’action et à une prise de conscience collective. « Nous citoyens devront désormais incarner notre propre espérance, celle de nos enfants. Pour 2021, il faut une conscience citoyenne nouvelle. Avec les législatives à venir, de nombreux citoyens doivent se constituer candidats afin que nous portions ensemble ce renouveau politique. Il nous faut refuser de sacrifier sur l'autel du manque de moyens notre envie de participer au débat national. Venez comme vous êtes. Rejoignez les candidats 1000 volontaires (sur leur plateforme dédiée, ndlr) », a-t-il exhorté.

 

Serge Djibré a surtout tenu ce propos qui interpelle : « Osez, soyez candidat et vous aurez déjà gagné. Cette année, notre député ça sera toi. Face au doute politique, il nous faut afficher une démarche d'avenir ».

 

Il a évoqué un pan de la stratégie prévue pour les législatives. « Les législatives 2021, nous les aborderons avec notre signature d'innovation par rapport aux pratiques politiques des 30 dernières années. A cet effet, au titre des thématiques de campagne, nous soumettrons à nos concitoyens, des propositions de lois innovantes », a signifié le citoyen engagé dans son combat.

 

Serge Djibré a invité les Ivoiriens à faire preuve d'audace, à aller au-delà de la critique et à se porter massivement candidats pour toutes les circonscriptions. « Le mouvement citoyen des 1000 volontaires accueillera toutes les intentions de candidatures, afin que nous portions ensemble cette vague de candidatures citoyennes avec un accompagnement solidaire, pour faire triompher le renouveau politique auquel nous aspirons tant », a-t-il rassuré.

Eddy BIBI

Eddy BIBI

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome