Législatives 2021: Adama Bictogo appelle au "sens de la responsabilité" pour préserver la paix


07/01/2021
Législatives 2021: Adama Bictogo appelle au "sens de la responsabilité" pour préserver la paix
Dr

Le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo, a appelle jeudi la classe politique ivoirienne au "sens de la responsabilité" en prévision des élections législatives, en vu de préserver la paix, lors d’un entretien avec nos confrères de RFI.


"Pour moi, le premier rendez vous important, c’est le 6 mars, les législatives. Pour nous, c’est un nouveau départ. J’invite l’ensemble des acteurs politiques au sens de la responsabilité pour que définitivement avec les élections législatives à venir le 6 mars que nous puissions tourner la page de la violence qui a entraine des pertes au plan matériel et humain", a-t-il déclaré.


Quelque 87 personnes ont, officiellement, trouvé la mort avant, pendant et après les élections présidentielles du 31 octobre.


Une élection pour laquelle l’opposition a appelé au boycott actif et à une désobéissance civile pour dit elle dénoncer la candidature "illégale" d’Alassane Ouattara et a une réforme de la Commission électorale indépendante entre autre.


Les élections législatives devraient avoir lieu le 6 mars prochain sur l’ensemble du territoire ivoirien. Le dépôt des dossiers ouvert lundi devrait lui s’achever le 20 janvier prochain.


Une élection législative à laquelle entend participer l’opposition.

 

Alain TRA BI

Alain TRA BI

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome