Côte d’Ivoire : Un institut de formation politique porte le nom d’Amadou Gon Coulibaly


09/01/2021
Côte d’Ivoire : Un institut de formation politique porte le nom d’Amadou Gon Coulibaly
L’Institut Amadou Gon Coulibaly développera deux grands types de formation par an ( Ph : DR)

Après sa brutale disparition, un Institut de formation politique porte son nom. Le lancement de cet institut s’est tenu à Abidjan, le vendredi dernier.

 Cette cérémonie de lancement s’est déroulé en présence de plusieurs personnalités du monde politique et universitaire dont l’ancien Président malgache, Hery RAJAONARIMAPIANINA, et les anciens Premiers Ministres Jean-Pierre Raffarin, Boubèye Maïga et Sidya Touré.

Cet Institut, qui a une vocation sous-régional, aura pour missions de perpétuer, auprès des jeunes, les valeurs de compétence, de loyauté́, de fidélité́ et d’humilité incarnées par le Premier Ministre Amadou GON COULIBALY et de contribuer à leur formation dans les domaines de la politique et de la vie associative.

L’Institut Amadou Gon Coulibaly développera deux grands types de formation par an : l’une sous la forme de séminaires s’adressant à des jeunes militants des partis politiques et de la société́ civile, et l’autre sous la forme de conférences ou de colloques destinés au grand public.

«Certes pour ce grand projet, il fallait une figure tutélaire, Amadou Gon Coulibaly reste un exemple d'un exceptionnel homme d'Etat, après sa disparition tragique, disparition pour beaucoup d'entre vous, je le sais douloureuse. Retenons ses directives, retenons ses valeurs, retenons ce que nous pouvons appeler ses quatre points cardinaux. Le cap, la perspective, le moyen, le comportement », a poursuivi l'ancien Premier ministre français.

Yves Leroy

Yves LEROY

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome