Politique nationale : Mabri Toikeusse annoncé chez Bédié ce dimanche après-midi


10/01/2021
Politique nationale : Mabri Toikeusse annoncé chez Bédié ce dimanche après-midi
Albert Mabri Toikeusse se rend chez Bédié ce dimanche.

Recherché activement par la justice ivoirienne depuis début novembre 2020, l’opposant Albert Mabri Toikeusse est annoncé chez le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda), dans l’après-midi de ce dimanche 10 janvier 2021. Le président de l’Union pour la paix et la démocratie en Côte d’Ivoire (Udpci), a été inquiété par la justice au lendemain de la création de l’ancien Conseil national de transition (Cnt) et également par rapport au mot d’ordre de désobéissance civile lancé par l’opposition ivoirienne en septembre 2020.

De bonnes sources, Albert Mabri Toikeusse, membre de la plateforme des partis politiques de l’opposition dirigée par Henri Konan Bédié, rendra visite à ce dernier, à sa résidence de Cocody-les ambassades. Ce sera dans l’après-midi de ce dimanche 10 janvier 2021.

Des interrogations subsistent. Le président de l’Udpci aurait-il eu des garanties juridico-politiques de ne pas être inquiété par la justice ivoirienne qui le recherche pourtant jusqu’à preuve du contraire ?

Eddy BIBI

Eddy BIBI

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome