La population de Tengrela vomit la députée Mariam Traoré


11/01/2021
La population de Tengrela vomit la députée Mariam Traoré
L'honorable Mariam Traoré

La population de Tengrela n'est plus en phase avec Mariam Traoré. La députée ressortissante du département de Tengrela s'est illustrée de la plus mauvaise des manières en proférant des injures à l'encontre de certaines femmes des autres chapelles politiques. " ibiekessè" terme péjorative et grossière sortie d'elle est devenue son surnom. La population veut certainement redorer le blason de leur localité.

 Devant la préfecture de Tengrela et en présence du préfet du département, une motion de protestation a été lue et remise au représentant de l'exécutif.

Il ressort de la protestation, la candidature de l'honorable Mariam Traoré. Selon les manifestants, la candidature de l'honorable Traoré Mariam n'était plus la bienvenue.

Et disent être mécontents des responsables du parti RHDP qui n'ont pas tenu parole. Puisse qu'il a été informé que c'est par les primaires que le candidat idéal serait choisi par la base.

Alors, ils ne comprennent pas l'alchimie par laquelle, l'honorable Traoré a été désignée.

Afin d'éviter des mouvements d'humeurs dans le département, ils ont demandé l'implication du préfet pour le retrait de la candidature de l'honorable" ibiekessè.

En retour, le préfet a promis remonté l'information à sa hiérarchie pour que solution soit trouvée. Pour l'heure, il invite la population au calme et leur demande de vaquer à leurs occupations.

L'honorable Mariam Traoré ne pourra donc plus siéger au parlement, si la revendication de la population est prise en compte.

 

Carlos DOGBA

Carlos DOGBA

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome