Alphonse Soro, président du parti ANC (Alliance nationale pour le changement), également dès 2005, et jusqu`en 2009, Conseiller Spécial pour l`Agriculture et les ressources animales et halieutiques de la zone CENO (Centre-Nord-Ouest) et très proche de l’ex premier ministre Guillaume Soro en exil a fait son retour sur la terre de Burnie à bord d’un vol d’Air France en début de soirée.
A l’aéroport, il a été accueilli par les membres de la direction de son parti qui l’ont accompagné jusqu’à son domicile.
Alphonse Soro, ex député avait pris ses distances du parti au pouvoir, le RHDP, ces dernières années où il avait dénoncé les arrestations contre les partisans et proches du GPS pour se rapprocher davantage de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro.
Parfait KOFFI