Législatives 2021 : Venance Konan DG de Frat- Mat candidat RHDP dans la circonscription Daoukro- N'Guattakro


14/01/2021
Législatives 2021 : Venance Konan DG de Frat- Mat candidat RHDP dans la circonscription Daoukro- N'Guattakro
Venance Konan, directeur général du journal Fraternité Matin candidat RHDP.

Directeur général du quotidien gouvernemental Fraternité Matin, Venance Konan va prendre part lors des législatives de 6 mars prochain à sa première bataille en tant que candidat RHDP à une élection.

Les législatives ivoiriennes sont prévues pour le 6 mars prochain. Elles devront permettre de renouveler les 255 membres de l'Assemblée nationale ivoirienne. Avant cette échéance, chaque Etats-Majors se concertent pour choisir le candidat qui représentera au mieux les couleurs du parti.

Pendant que chaque parti, choisis certains candidats pose problème, d’autres par contre s’imposent naturellement à cause de leur poids à la base du parti ou de leur représentativité située d dans leur circonscription. Pour la circonscription Daoukro-Ngattakro, le parti au pouvoir, le RHDP a porté son choix sur Venance Konan, directeur général du journal gouvernemental Fraternité Matin.

Dans sa livraison du mercredi 13 janvier 2021, le site de fraternité Matin livre cette information. Le candidat de la circonscription électorale de Daoukro-N’Gattakro pour le RHDP est Venance Konan. Et au site de préciser que cela s’est fait après des négociations. Ainsi, le directeur général du Groupe Fraternité Matin a été préféré à Djibril Konaté, qui lui aurait moins de chance face au candidat du PDCI dans cette circonscription, contrairement au journaliste-éditorialiste Venance Konan, qui connaîtrait bien déjà le terrain, dit-on.

Parfait KOFFI

Parfait KOFFI

|

  • SOURCE: Linfodrome