Dialogue politique : Alassane Ouattara multiplie les rendez-vous avec l'opposition


14/01/2021
Dialogue politique : Alassane Ouattara multiplie les rendez-vous avec l'opposition
Ph:DR

Une rencontre entre le président Alassane Ouattara et des membres de l'opposition est en vue dans les jours à venir, à en croire Africa Intelligence. Plusieurs rendez-vous de Ouattara et l'opposition ont été signalés par le confrère Africa Intelligence.

Dans sa parution du mercredi 13 janvier 2021, le bihebdomadaire a fait état d'une rencontre entre le président du l'Union pour la démocratie et la paix (Udpci), Dr Abdallah Mabri Toikeuse et le chef de l'Etat. Elle fait suite à plusieurs conversations téléphoniques que les deux hommes ont eu au préalable. 

 Ancien membre du Rhdp, l'ancien ministre de l'Enseignement Supérieur était en cavale pendant deux mois après avoir rejoint les rangs de l'opposition. A ce moment, cette opposition, avec Henri Konan Bédié comme chef de file, avait lancé le mot d'ordre de désobéissance civile, en octobre 2020, ce qui a poussé l'homme fort du pouvoir à procéder à des arrestations. Mabri Toikeuse a réapparu le 9 janvier 2021avec l'autorisation des autorités ivoiriennes.

 Autre rendez-vous, celui de Ouattara et Bédié a été évoqué par le confrère. C'est une autre rencontre des ex-alliés après la première qui a permis de calmer les tensions dues au mot d'ordre de la désobéissance civile. 

 Alain Zadi

Alain Zadi

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome