Côte d’Ivoire : L’un des conseillers de Laurent Gbagbo vire au Rhdp


15/01/2021
Côte d’Ivoire : L’un des conseillers de Laurent Gbagbo vire au Rhdp
Alain Toussaint, l’ancien conseiller en communication de l’ancien président Laurent Gbagbo a décidé de se rallier au Rhdp (Ph : DR)

Alain Toussaint, l’ancien conseiller en communication de l’ancien président Laurent Gbagbo a décidé de se rallier au Rhdp. Ce vendredi, il a été en audience par le directeur exécutif du Rhdp, Adama Bictogo.

Alain Toussaint est la nouvelle recrue du Rhdp. Rentré d’exil depuis quelques années, il s’était éloigné de l'opposition ivoirienne et selon certaines sources, il aurait été mis à l'écart et ne serait plus admis dans le Fpi.

Son retour intervient au lendemain d'une déclaration d'Amnesty international, appelant les autorités en Côte d'Ivoire "à mettre un terme aux attaques persistantes contre les militants de la société civile et les membres de l'opposition".

Journaliste de profession, Alain Toussaint, était surnommé le "répondeur automatique" du régime Gbagbo (2000-2010) pour sa propension à répondre coup par coup aux propos de l'opposition.

Amnesty international a notamment dénoncé "la répression qui vise les voix dissidentes, dont le cybermilitant Soro Tangboho, alias Carton Noir". Sa condamnation à un an de prison a été alourdie et fixée à deux ans à l'issue de son procès en appel.

Yves Leroy

Yves LEROY

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome