Le Chef de l’Etat a échangé avec le Directeur Général du Groupe Société Générale.


Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a échangé, ce mardi 21 Février 2017, au Palais de la Présidence de la République, avec le Directeur Général du Groupe Société Générale, M. Frédéric OUDEA.

Faisant le point des échanges au terme de la rencontre, M. Frédéric OUDEA a indiqué avoir réaffirmé au Chef de l’Etat, l’engagement de son Groupe dans le financement de l’économie ivoirienne, surtout à un moment charnière où la filiale du Groupe en Côte d’Ivoire (la Société Générale de Banque en Côte d’Ivoire – SGBCI), ‘’leader sur le marché bancaire ivoirien’’, a de nombreux projets dans le pays. A cet égard, il a révélé que la Société Générale a lancé de nouvelles initiatives destinées aux entreprises ivoiriennes, notamment une salle de marchés qui apporte tous les services en matière de changes ; une équipe dédiée au financement des infrastructures et de grands projets, etc. Mais également une nouvelle ‘’Banque alternative’’ avec une marque appelée ‘’youp’’, qui permettra d’offrir aux citoyens ivoiriens des paiements sécurisés sans même avoir nécessairement un compte bancaire.

Tout ceci, a ajouté le Directeur Général, Frédéric OUDEA, pour mettre en exergue l’ambition de son Groupe qui est d’être un ‘’acteur clé’’ au service de l’économie ivoirienne ; laquelle a connu une croissance très forte ces dernières années. Dans ce cadre, il a fait remarquer que cette participation à l’essor de l’économie ivoirienne s’inscrit également dans une perspective plus large, notamment en essayant de tirer partie de tous les flux commerciaux au niveau de la sous- région, en particulier par la mise à disposition des accès aux réseaux internationaux du Groupe. Au regard de cette vision, M. Frédéric OUDEA a indiqué qu’il était donc de son devoir de venir réaffirmer au Président Alassane OUATTARA, l’engagement de son Groupe sur le ‘’ très long terme’’ avec la Côte d’Ivoire et sa ‘’confiance’’ en notre pays.

Pour terminer, le Directeur Général du Groupe Société Générale a précisé que pour consolider la position de la SGBCI sur le marché bancaire ivoirien, les dirigeants du Groupe et de la filiale envisagent de mettre en oeuvre des plans d’investissements très importants. Ceci passe, a-t-il ajouté, par des investissements dans le réseau, l’ouverture de nouvelles Agences, le lancement de Banques alternatives, la dématérialisation et l’automatisation d’un certain nombre de processus avec des investissements et des financements dans les systèmes d’information.

Notons que le Ministre Patrick ACHI, Secrétaire Général de la Présidence de la République, le Ministre de l’Economie et des Finances, M. Adama KONE et le Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARASSORO, ont pris part à la rencontre.

Source: Gouv.ci

Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte