Inondations : Ce que le chef de l'Etat a promis aux populations sinistrées


En visite le 21 juin 2018, à la Riviera (Cocody) à Abidjan, sur les sites sinistrés, le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a assuré que l’Etat apportera des aides concrètes aux populations victimes des intempéries qui ont fait 20 morts et de nombreux dégâts.

« Nous allons apporter des aides concrètes. Nous allons reloger. Nous allons veiller à la sécurité des populations avec des équipes mobilisées. Nous allons avoir un système de veille, au cas où il y aurait de nouvelles pluies », a déclaré Alassane Ouattara. Selon le Chef de l’Etat, deux (2) milliards FCFA ont été dégagés au terme du Conseil National de Sécurité (CNS), tenu ce 21 juin 2018, pour servir à résoudre une série de problèmes et à apporter un soulagement aux populations victimes des intempéries.

Se félicitant des actions engagées par le gouvernement qui ont permis de limiter les conséquences des fortes pluies qui se sont abattues sur Abidjan et des villes de l’intérieur dans la nuit du 18 au 19 juin , le Président de la république a appelé les populations au civisme et à la discipline. « Il est essentiel que nous soyons disciplinés et que nous puissions penser aux autres et nous dire que tous les actes que nous posons peuvent avoir des conséquences de ce genre », a-t-il lancé.

La visite du Chef de l’Etat faisait suite à une réunion extraordinaire du CNS consacrée aux inondations.

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte