Le Chef de l’Etat a présidé la cérémonie officielle de célébration du 59ème anniversaire de l’Indépendance


Le Chef de l’Etat a présidé la cérémonie officielle de célébration du 59ème anniversaire de l’Indépendance
Ph DR

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a présidé ce mercredi 07 Août 2019, sur le boulevard Valéry Giscard D’Estaing, dans la Commune de Treichville, les festivités marquant la célébration officielle du 59ème Anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire.

Le Chef de l’Etat avait à ses côtés, la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA, le Vice-Président de la République, M. Daniel Kablan DUNCAN, le Premier Ministre, M. Amadou Gon COULIBALY, des Présidents d’Institution, des membres du Gouvernement et du Cabinet présidentiel ainsi que des membres du Corps diplomatique et un parterre de personnalités et d’invités.

La cérémonie a été essentiellement marquée par un défilé militaire, aérien, pédestre, motorisé et équestre. Ce sont, au total, quarante- huit (48) Détachements militaires dont trois (3) internationaux (Guinée, Maroc et France) qui ont pris part au défilé sous les ordres du Général de Brigade KOUAME N’dri Julien, Chef d’Etat- Major Général Adjoint des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI). La parade militaire s’est achevée par les sauts des Commando- Parachutistes.

Au terme de la cérémonie, le Chef de l’Etat et la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA, ont offert un cocktail à leurs invités dans les Jardins du Palais de la Présidence de la République. 

 

Source : Présidence de la République de Côte d'Ivoire 

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte