Le Chef de l’Etat a échangé avec l’Ambassadeur de Guinée en Côte d’Ivoire


26/11/2019
Le Chef de l’Etat a échangé avec l’Ambassadeur de Guinée en Côte d’Ivoire
Ph DR

Le président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a échangé ce mardi 26 novembre 2019, au Palais de la Présidence de la République, avec l’Ambassadeur de la République de Guinée en Côte d’Ivoire, S.E.Mme Olga SYRADIN.

Au terme de la rencontre, S.E.Mme Olga SYRADIN a indiqué être venue faire ses civilités au Chef de l’Etat au moment où elle achève sa mission dans notre pays, et en a profité pour lui transmettre les salutations fraternelles du Président Alpha CONDE et celles du Gouvernement et du peuple de Guinée.

Elle a ajouté avoir saisi cette occasion pour remercier le Président Alassane OUATTARA pour tout le soutien qu’il ne cesse d’apporter à la Mission diplomatique de la Guinée à Abidjan et à la Communauté guinéenne vivant en Côte d’Ivoire.

A cet égard, elle a rappelé la qualité des relations de fraternité, d’amitié et de coopération entre les deux pays, ainsi que la profondeur des liens personnels entre les Présidents Alassane OUATTARA et Alpha CONDE.

La Diplomate guinéenne a, par ailleurs, émis le vœu que les deux pays mettent davantage l’accent sur la coopération économique, en particulier au niveau du secteur privé, en favorisant l’émergence d’Entrepreneurs ivoiriens et guinéens, champions au niveau de la CEDEAO, qui vont entrer de plain-pied dans la ZLECAf (la Zone de Libre Echange Continentale Africaine), avec pour objectif, l’amélioration des conditions de vie de nos populations.

Pour terminer, S.E.Mme Olga SYRADIN a réitéré ses remerciements à l’endroit du Chef de l’Etat, du Gouvernement et du peuple ivoirien pour l’accueil, l’hospitalité et le soutien dont elle a bénéficié tout au long de son séjour en terre ivoirienne.

Notons que le Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARRASORO, a pris part à la rencontre.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2