Les affrontements continuent entre les deux Soudans


01/05/2012
Des soldats soudanais surveillent un oléoduc le 24 Avril 2012/ Photo: Abd Raouf
Des affrontements ont opposé, mardi 1er mai, des soldats sud-soudanais aux forces soudanaises, soutenues par des milices, le long de la frontière disputée entre les deux pays voisins.

"Des forces soudanaises, des milices et des mercenaires ont attaqué nos positions à Hofra, dans la zone pétrolifère de l'Etat d'Unité",a affirmé le porte-parole de l'armée sud-soudanaise, Philip Aguer. "[Notre]armée a repoussé les assaillants et capturé trois camions", a poursuivi le porte-parole, ajoutant que les soldats du Sud se préparaient à d'autres attaques du Nord contre leurs positions frontalières, et ce particulièrement dans les régions de Jau et Pariang.

LE SPECTRE DE LA GUERRE CIVILE RÉAPPARAÎT

Les journalistes présents sur place n'ont pas encore pu vérifier ces informations mais les forces soudanaises et sud-soudanaises s'affrontent depuis des semaines dans la zone frontalière et contestée qui sépare les deux Etats et abrite un important champ pétrolier à Heglig. Près de dix mois après l'accession à l'indépendance du Soudan du Sud, la frontière entre les deux voisins n'a toujours pas été démarquée. Lire la suite surLemonde.fr

1 | 2

 

Videodrome