Egypte: l'ancien président Moubarak serait au plus mal


06/06/2012
Hosni Moubarak attendant le verdict de son procès le 2 juin 2012. Reuters
Hosni Moubarak, un vieil homme de 84 ans allongé sur une civière et portant d'éternelles lunettes noires : c'est l'une des dernières images que les Egyptiens garderont de leur ancien président.

Il pourrait être transféré de sa prison à un hôpital, en raison d'un état de santé qui s'est dégradé, depuis le verdict l'ayant condamné le 2 juin dernier à la prison à vie.

Hosni Moubarak, au pouvoir de 1981 à 2011, souffre d'une dépression nerveuse, mais aussi d'hypertension artérielle et de problèmes respiratoires. C'est ce qu'indique la direction de la prison de Tora, où l'ancien président est détenu depuis le 2 juin dernier. Une équipe de cardiologues a été envoyée à son chevet.

Hosni Moubarak, soigné dans l'aide médicalisée de la prison, a été placé à plusieurs reprises sous respiration artificielle. L'ex-président serait malade depuis des années. Problèmes cardiaques, cancer... Beaucoup de rumeurs ont circulé sur son état de santé, sans qu'on sache véritablement ce qu'il en est. Mais selon son avocat, son état s'est brusquement détérioré après l'annonce du verdict dans son procès, le 2 juin dernier.

1 | 2

 

Videodrome