ACCUEIL International

International

Vote des Burkinabé de l’étranger: «C’est une injustice que le Président du Faso vient de réparer », soutient la diaspora burkinabé

Publié le : 14 aout 2018 par David YALA

La diaspora burkinabé salue le président Christian Kaboré pour le nouveau code électoral

La diaspora burkinabé salue le président Christian Kaboré pour le nouveau code électoral

Plusieurs organisations de la société civile burkinabé en Côte d’Ivoire, viennent de réaffirmer leur soutien au Président Roch Marc Kaboré pour le nouveau code électoral burkinabé qui permet aux burkinabé de l’étranger de prendre part au vote dans leur pays.

  • Partagez sur

« Remercier le Président du Faso, Rock Marc Christian Kaboré qui a fait d’une réalité notre vœu ardent de participer aux élections et référendum futurs au Burkina Faso ». Tel était le but de la conférence de presse d’un groupe d’associations de la société civile burkinabé vivant en Côte d’Ivoire, ce mardi 14 août 2018 à Abidjan-Plateau. Selon Ouedraogo Augustin, secrétaire général du Mouvement des jeunes de la diaspora burkinabé en Côte d’Ivoire (MJDBCI), à qui est revenue la charge de lire la déclaration, le président du Faso vient de rendre réel un rêve de plus de 60 ans qui semblait être utopique.

« Aujourd’hui, la diaspora burkinabé, conformément au code électoral du 30 juillet 2018, pourra s’exprimer quant au choix démocratique de ses dirigeants », a-t-il annoncé. C’est pourquoi, la diaspora burkinabé exhorte les autorités du Faso à dépêcher le plus rapidement possible les experts qui viendront pour l’établissement desdits documents de votation, notamment la Carte nationale d’identité burkinabé(CNIB) et le passeport.

« Nous interpellons toute la diaspora burkinabé de par le monde entier et en particulier celle de la Côte d’Ivoire de s’approprier ce nouveau code électoral qui à n’en point douté, leur donnera la possibilité de s’exprimer démocratiquement et de participer activement à la vie politique de notre mère patrie à tout le pays des hommes intègres : le Burkina Faso », a exhorté Ouedraogo Augustin au nom de la société civile.

David YALA


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


    Article rédigé par

    David YALA

    Journaliste Reporter

    LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

    Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.