Zimbabwe : Perchée sur un arbre, une femme accouche


25/03/2019
Zimbabwe : Perchée sur un arbre, une femme accouche
Une femme a accouché, perchée sur un arbre.

Perchée sur un arbre pour échapper aux inondations du cyclone Idai au Zimbabwe, une jeune femme a donné naissance à un petit garçon qu'elle et son mari ont baptisé Anesu, "Dieu est avec nous".

Alors qu’elle a trouvé refuge sur un arbre pour écharper aux inondations du cyclone Idai, une jeune dame a donné naissance à son enfant. Cette information émane de la chaîne de télévision nationale ZBC. « Nous avons vu l'eau détruire notre jardin et notre maison. On a grimpé sur un rocher. Le rocher est devenu instable et on a escaladé la montagne », a-t-elle indiqué. Puis de poursuivre : « Alors que j'étais sur un arbre dans la montagne, le travail a commencé. J'ai donné naissance à mon bébé avec l'aide de mon mari », a témoigné cette jeune dame depuis l'hôpital de Chipinge (est). Le couple a baptisé son enfant Anesu. Ce qui veut dire "Dieu est avec nous" en langue shona.

Quelque 1,8 million de personnes au total ont été touchées par le cyclone, dont la moitié sont des enfants, selon l'Unicef. Le passage du cyclone Idai dans la nuit du 15 au 16 mars a fait 356 morts au Mozambique et au Zimbabwe voisin, selon un bilan encore provisoire. Des milliers de sinistrés attendent toujours d’être secourus.

Maxime KOUADIO

Maxime KOUADIO

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome