France: La cathédrale notre Dame de Paris en feu en pleine semaine sainte


Le feu, dont la gravité reste encore à déterminer, a pris dans les combles du monument.

La semaine sainte pourrait se transformer en semaine ténébreuse pour les chrétiens catholiques de Paris, la capitale française. En effet, un incendie est présentement en cours dans cet édifice religieux.

Le feu, dont la gravité reste encore à déterminer, a pris dans les combles du monument, rapporte le confrère France 24. D'immenses flammes dévoraient en début de soirée une partie de la toiture du bâtiment, dégageant une épaisse fumée aux teintes jaunâtres. Le feu, dont la gravité reste encore à déterminer, a pris dans les combles de la cathédrale, monument historique le plus visité d'Europe, ont indiqué les pompiers.

Selon le porte-parole de Notre-Dame, l'incendie se serait déclaré aux alentours de 18H50, heure de Paris. « Tout est en train de brûler. La charpente, qui date du XIXe siècle d’un côté et du XIIIe de l’autre, il n’en restera plus rien. Il faut voir si la voûte, qui protège la cathédrale, va être touchée ou pas», précise le porte-parole de la cathédrale. Pour l’heure, les causes de l’incendie ne sont pas encore connues. Nous y reviendrons !

Maxime KOUADIO

Maxime KOUADIO (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte