USA : Un Ivoirien arrêté à l’aéroport de Chicago avec 15 kilos de viande de brousse

La viande saisie a été confisquée et détruite
06/07/2019
USA : Un Ivoirien arrêté à l’aéroport de Chicago avec 15 kilos de viande de brousse

Des agents des douanes américaines et de la protection des frontières de l’aéroport international O’Hare de Chicago ont intercepté plusieurs kilogrammes de viandes de brousse, en provenance de la Côte d’Ivoire, avant de les détruire.

C’est le porte-parole des douanes américaines, Steves Bansbach, qui a livré cette information. Il a fait savoir qu’un homme en provenance de la Côte d’Ivoire a été arrêté avec plusieurs kilos de viande. L’homme, avait déclaré les 15 kilos de viande le 26 juin dernier lorsque son vol serait arrivé de la Côte d’Ivoire. La viande a été confisquée et détruite, selon le confrère afroradar.com

Le voyageur transportant l’étrange colis n’a toutefois pas été poursuivi, encore moins payé une amende pour la simple raison qu’il a donné tous les détails de ce qu’il transportait aux USA. Le porte-parole des douanes a indiqué que les autorités douanières interdisent l’entrée de viandes africaines afin d’empêcher la propagation de la peste porcine africaine.

Selon le ministère de l’Agriculture américaine, cette maladie virale très contagieuse et mortelle pour les porcs domestiques et sauvages ne constitue pas un danger pour l’homme.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2