Xénophobie en Afrique du Sud: Deux millions de signature pour faire pression sur les autorités


20/09/2019
Xénophobie en Afrique du Sud: Deux millions de signature pour faire pression sur les autorités
Marc Gbaffou, Fondateur du Forum de la Diaspora Africaine (FDA).

Le Forum pour la Diaspora Africaine (FDA) d’Afrique du Sud a lancé une pétition depuis quelque temps pour attirer l’attention des organisations internationales sur la situation de xénophobie qui a cours dans le pays de Mandela. Cette pétition cirucule sur les réseaux sociaux.

Marc Gbaffou, fondateur de cette organisation, entend inciter l’Union Africaine (UA) et les Nations Unies (ONU) à faire pression sur l’Afrique du Sud pour veiller sur le bien-être des migrants. Il compte le faire par le biais de signature de deux millions de personnes. « Nous voulons avoir deux millions de signatures pour cette pétition et votre signature compte. » a-t-il invité.

Ainsi, le Fda,à travers son fondateur, a soumis des requêtes qui expliquent le bien-fondé de cette initiative. « Nous demandons une enquête sur les attaques xénophobes de mai 2008 à août 2019. Nous demandons à l’Afrique du Sud d’indemniser les victimes des différentes attaques et que les auteurs soient traduits devant une juridiction. Nous demandons à l'Afrique du Sud de fournir des documents aux migrants qui vivent déjà dans le pays. Cela évitera de donner l'impression que les migrants sont illégaux. » a-t-il fait savoir.

Le Fda est une faitière qui regroupe 30 organisations qui œuvrent pour la protection et la défense des droits des migrants.

Alain B. Zadi

 

 

 

 

Alain Zadi (stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome