ACCUEIL International

International

Mali : les citoyens exigent l’intervention de la Russie et le départ de la France

Publié le : 29 mai 2021 par Parfait KOFFI

Bon nombre de manifestants citoyens malien exigent l’intervention de la Russie et le départ de la France.

Bon nombre de manifestants citoyens malien exigent l’intervention de la Russie et le départ de la France.

Des Maliens ont manifesté, ce jeudi, pour exiger l’intervention de la Russie et le départ de l’armée française de leur territoire.

  • Partagez sur

Plusieurs Maliens se sont rassemblés devant la représentation diplomatique de la Russie, à Bamako, ce jeudi 27 mai 2021. Objectif ? Demander à Moscou d’intervenir dans la crise politico-institutionnelle au Mali, et, parallèlement, exiger le départ de la France. Cette nouvelle manifestation, qui intervient après la libération du président de la transition, Bah N’Daw, et de son Premier ministre, Moctar Ouane, va relancer le débat sur la présence des soldats français au Mali.


En effet, de nombreuses manifestations ont été menées dans un passé récent, pour réclamer le départ des soldats français du Mali. Selon les responsables des manifestations, qui ont notamment lancé des appels à l’aide à la Russie, pour une intervention militaire, l’engagement de la France au Mali n’a fait que plonger le pays dans le gouffre. Pour eux, Barkhane, l’opération militaire menée au Sahel et au Sahara par l’Armée française, n’a toujours pas comblé les attentes, et les défis sécuritaires deviennent énormes.

Source : BWT


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Parfait KOFFI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.