Usage des produits d’hygiène domestique


02/12/2015 | | Commenter l'article
1630
(Photo Lamudi)

Les produits phytosanitaires, fongicides, pesticides et les produits organiques persistants (POP) sont les plus grands acteurs d’infertilité des couples.

Le professeur Nathalie Kosciusko-Morizet, dans une étude de l’institut National d’étude démographique nous signifie que 30% des couples utilisant dans leurs maisons des fongicides, pesticides et produits organiques échouent dans leurs tentatives d’avoir des enfants. Lamudi vous donne de plus amples informations sur ce phénomène.

Organochlorés, pH talâtes et Phyto : ces éléments qui détruisent

Ces substances sont soupçonnées d’agir comme des éléments perturbateurs dans l’organisme de l’homme. Ils se propagent dans tous les milieux (eau, air, sol) et entrent dans la composition de plusieurs types de produits de grande consommation à usage domestique, cosmétique et produits manufacturés. Une fois en contact avec la peau de l’être humain, ces agents pénètrent dans l’organisme par voie poreuse. L’infertilité la plus alarmante est celle de l’homme.

Chez l’homme

Ils s’attaquent directement aux bourses de l’appareil génital de l’homme, détruisent la production de spermatozoïdes de 100 à 20 millions, diminuent leurs espérance de vie de 24 heures et développe des zones cancérigènes dans les testicules.

Chez la femme

Ils se logent dans l’ovaire, ralentissent le processus de libération de l’ovule et fragilisent les trompes. Bien même que la femme soit enceinte, ces agents s’attaquent directement au fœtus et peuvent lui causer des lésions cérébrales.

Ce qu’il faut faire

Il semble donc appartenir au consommateur de porter une attention particulière à tous ces produits qu’il acquiert quotidiennement pour la propreté du ménage. Les jouets bas de gamme, les pots de peinture au marques douteuses, les désodorisants, les pesticides que nous pulvérisons chaque nuits dans nos chambres, les gels utilisés pour tuer les rongeurs (souris, rat), peuvent parfois jouer en notre défaveur de manière passive.

Remplacez les pesticides par vos moustiquaires imprégnés

Si vous aimez les animaux, Adoptez un chat comme animal domestique et fini le règne des rongeurs dans votre maison.

Pour vous passer d’un désodorisant, Verser quelques goutes d’eau de Cologne dans l’eau pour le nettoyage de votre maison.

Utilisez le vinaigre de cidre pour la brillance des carreaux et de vos toilettes.

En résumé, il faut vraiment tenir compte de tous ces éléments cités plus haut afin de pouvoir garder un organisme actif et sain. De plus en plus, les produits écologiques refont surface et se commercialisent à des prix bon marché, il suffit simplement de se rendre dans les supermarchés de proximité.

Linfodrome.ci

Linfodrome.ci |

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

ARTICLES DE LA MÊME CATÉGORIE

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte