Comment cacher les câbles qui trainent


Des câbles qui trainent partout et dont on en sait quoi faire, on connait tous. Il existe pourtant une multitude de solutions pour transformer ce casse-tête en véritable atout pour avoir une déco des plus originales. Ces astuces vont vous y aider.

 1- Utiliser une corde

On le sait, la tendance est aux matières brutes qui révèlent une décoration plus authentique et naturelle dans laquelle on se sent bien. Pour vous débarasser de ces fils apaprents aussi, la corde peut s'avérer un excellent allié. La corde est un moyen simple et à la portée de tous, même pour les moins doués en travaux manuels. En l'enroulant autour du câble, la corde donne le ton dans la déco, devenant presque un réel accessoires qui ne détonne pas. Si vous préférez une décoration plus sophistiquée, remplacez la corde par un tissu assorti aux couleurs de votre intérieur.  

 

2- Couvrir les fils électriques de manière décorative

Certains se sont déjà penchés sur ce problème de fils apparents et désormais, une multitude d'accessoires existent pour transformer les câbles disgracieux et encombrants en éléments de décoration (si, si, c'est possible). Avec ces accessoires, en plus de dissimuler les fils, vous pourrez aussi les séparer pour ne plus les emmêler. Une invention ingénieuse pour conserver un bureau en ordre et un coin TV dans le salon où rien ne dépasse.

 

3- Doubler les murs

Pas trop compliqué à entreprendre, le doublage des murs consiste à créer un mur en plus, fin et esthétique. Ingénieuse, l'idée permet aussi de délimiter un espace, comme le coin bureau. Si vous optez pour un mur supplémentaire en bois, vous vous offrirez en plus un intérieur à l'esprit nature... Bien sûr, cette idée s'applique pour les grands espaces dans l'idée de ne pas rétrécir une pièce. 

 

4- Transformer le fil électrique en un élément de la déco

Cette astuce ne peut pas s'employer pour chaque fil électrique, mais si vous disposez d'un long câble dont vous ne savez pas quoi faire, amusez-vous à le transformer en décor en créant un motif grâce à lui que vous disposerez sur le mur. Pour maintenir les fils et conserver le motif choisi, de simples punaises suffiront à vous débarrasser de ces fils encombrants tout en vous offrant un joli dessin au mur.

 

5- Adopter une boîte range-câbles

Entre le fil de la télévision, le fil de la box, le fil du téléphone, et accessoirement les autres fils alentours des lampes et autres appareils déposés sur le meuble TV, vous ne disposez pas d'une réelle tranquillité visuelle. Des fabricants de mobilier ont créé comme on le disait plus haut des accessoires tels que la KVISSLE de Ikea. Une boîte qui permet de déplacer ce bazar apparent du sol vers elle. Le résultat ? Des câbles électriques dissimulés et une boîte décorative qu'on peut facilement exposer non loin du meuble TV. 

 

Alassane SANOU

Source: marieclaire.fr

 

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte