L’importance de se débarrasser de la poussière dans une maison


12/02/2019
L’importance de se débarrasser de la poussière dans une maison
La propreté procure la santé.

La poussière s’invite toujours dans toutes les maisons. Elle est souvent source de maladie. Il est donc important de veiller à ce qu’elle n’envahisse pas là où nous vivons. Pour cela, il faut fréquemment rendre la maison propre pour soi-même et pour toute la famille.

Si vous avez un aspirateur, il faut l’utiliser pour vous débarrasser de la saleté dans votre maison. A défaut de l’aspirateur, faites passer au sol la brosse avec de l’eau savonneuse mêlée à du javel. Ensuite, passer la serre-pierre pour vous débarrasser de l’eau sale. En suite, repasser avec une autre serre-pierre mouillée à de l’eau clair.

Aussi n’oubliez pas le dépoussiérage des meubles, des moquettes et des vitres. Vous aurez une maison éclatante. Une maison propre procure la santé et donne plus l’envie d’y vivre. Le ménage doit se faire de manière régulière au risque de voir la saleté s’accumuler dans votre appartement. Au cas où la saleté s’est accumulée, il vous faudra faire un grand ménage qui peut vous prendre toute une journée. Si vous êtes plusieurs à la maison, il faudrait le faire en week-end en vous partageant les tâches afin d’aller plus vite. Dans la cas contraire faites appel à des spécialistes qui sauront donner plus d’éclat à votre domicile.

NB: pour les familles ayant des boud’chou à la maison, nous vous recommandons plus d’efforts. Car, les enfants sont plus sensibles à la saleté qui provoque chez eux des infections.

Mélèdje Tresore

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2