Astuces pour recycler les sachets de thé usagés


08/01/2020
Astuces pour recycler les sachets de thé usagés
Recycler les sachets de thé infusés avec ces astuces.

Le thé possède de nombreuses vertus pour la santé et le bien-être mais il est également un bon allié dans la maison.


Comme le marc de café, le thé usagé est source de nombreux bénéfices pour la maison comme pour l'entretien ou encore la cuisine. Ne jetez plus vos vieux sachets de thé car ils peuvent encore vous êtres utiles !
Découvrez une liste d' astuces pour recycler les sachets de thé usagés.

Dégraisser, nettoyer, lustrer et faire briller
Le thé, un très bon dégraissant naturel. Il est parfait pour nettoyer la maison et la vaisselle. Faites ré-infuser de vieux sachets, vous obtiendrez un nettoyant pour plaque de cuisson, miroirs et plans de travail. Vous pouvez également utiliser l’eau infusée pour polir des meubles en bois ou des sols en lino et dégraisser la vaisselle..

Contre les mauvaises odeurs
Comme son ami le café, le thé absorbe les odeurs. Disséminez vos sachets de thé usagés (et secs) un peu partout dans la maison ( Wc, toilettes, buanderies, frigo) et vous voilà avec un désodorisant 100 % naturel. Pensez également à placer quelques sachets utilisés dans vos tiroirs, placards et chaussures : ils diffuseront délicatement leurs parfums naturels.

Un rince doigt au thé
Efficace contre les mauvaises odeurs dans la maison, oui, mais pas que… Vous venez de couper des oignons, de l'ail ou du poisson, pas de panique ! Le thé est également efficace contre les mauvaises odeurs sur les mains. Imbibez légèrement un sachet de thé sous un filet d'eau tiède. Frottez vous les mains avec. N'hésitez pas à l’éclater pour vous frotter directement avec le contenu du sachet.

En cuisine
Vous n'avez plus de bouillons cubes sous la main. Vous êtes en panne d’épices ou tout simplement d'idée… Donnez un goût nouveau et améliorez vos préparations grâce au thé. Il attendrit également la viande.
Pour une viande plus savoureuse et tendre, faites de nouveau infuser un sachet de thé noir dans de l’eau bouillante. Ajoutez cette eau infusée à votre marinade habituelle et le tour est joué !
Pour parfumer vos pattes et votre viande : Plongez 2 ou 3 sachets de thé dans l'eau de cuisson. Attendre que l'eau bout. Une fois l'eau portée à ébullition, enlevez les sachets de thé et plongez-y les pattes. Pour la viande, faites une marinade avec les sachets de thé.

Josée BOUAFFOU (Stg)

1 | 2