AMENAGEMENT DU VEHICULE ET ASSURANCE :Comment ça marche ?


08/04/2019
AMENAGEMENT DU VEHICULE ET ASSURANCE :Comment ça marche ?
DR

Le terme « véhicule aménagé » ou « véhicule modifié » englobe plusieurs notions. En fonction du but recherché en faisant des modifications sur l’intérieur ou l’extérieur de l’engin motorisé, cette notion adopte de multiples formes. Voici les principales.

Les aménagements de confort,ils sont souvent réalisés sur des fourgons ou des camionnettes dans le but de les rendre capable d’héberger le propriétaire. Que ce soit pour le camping de loisir ou en vue d’un long voyage, les modifications apportées peuvent prendre plusieurs formes : retirer les sièges arrière, installer des couchages, une petite cuisinière…

Certains fourgons, qu’ils soient neuf ou d’occasion, sont utilisés comme transport pour du matériel et accompagnent souvent les professionnels de certains domaines dans leur vie de tous les jours. Souvent, les modifications à appliquer sont minimes, le fourgon occupant déjà la fonction de transport utilitaire.Lorsque survient un accident empêchant un des membres de la famille d’utiliser un véhicule standard, les aménagements médicaux peuvent se révéler être une bonne alternative à des voitures déjà munies d’équipements d'aide à la conduite ou d’une rampe pouvant se déployer. 

Lors de l’aménagement du véhicule, une déclaration à l’assurance auto peut être nécessaire. Cela dépend des cas et de l’importance des modifications faites au sein du véhicule. Il est impératif de déclarer qu’un véhicule a été modifié dès lors que la modification entraîne un changement dans les paramètres suivants : la puissance, le poids et les dimensions, les essieux, les pneumatiques, le freinage, les organes de manœuvre, de direction et de visibilité, l’énergie, les émissions polluantes et les nuisances .

Source : LeLynx.fr

 

Kple Anderson (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte