Sauce feuille


25/02/2018
Sauce feuille

La sauce feuille comme l’indique son nom, est une soupe faite à base des feuilles vertes telles que les feuilles de patate, manioc, épinard etc. C’est une sauce beaucoup apprécié des africains. Pour notre proposition du jour, nous vous invitons à l'essayer avec les feuilles de patate.

 

Temps de préparation: 20min

Temps de cuisson: 50 min

 500 g de feuilles de patates douces, lavés et finement hachés

400g de viande, coupé en cubes

4 gombos frais, coupés finement 200ml d’huile de palme 1 gros oignon, haché 1 bouquet d’oignon vert, finement coupé Sel, au goût 1 poisson fumé, facultatif 1 cuillère à soupe d’écrevisses pilées 3 tasses d’eau Préparation de la sauce feuilles de patate:

Dans une marmite, ajoutez les feuilles de patate avec de l’eau. Ajoutez l’huile de palme, l’oignon, l’oignon vert et, laissez cuire pendant 10 minutes. Mettre le poisson fumé, le laver et le couper en morceaux. Dans la marmite, ajoutez les poissons, les écrevisses et laisser mijoter pendant 10 minutes. Incorporer les gombos et faites cuire pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que vous pouvez voir l’huile sur le dessus. Incorporer le sel et le piment à votre goût. C’est prêt vous pouvez servir, la sauce avec du riz et Bon Appétit!

NB: Lavez les feuilles de patate très bien et coupez-les aussi petit que vous le pouvez.

 

Mélèdje Trésore (Stg)

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome